sport de glisse et sport extrême

 

SPORT DE GLISSE

Idéales pour les vacances en famille, les plages de la Hague offrent un panel d'animations et d'activités en toute sécurité !  Marée haute, marée basse, un atout pour les loisirs !Jeux de ballon, châteaux de sable, pétanque, baignade, pêche en tous genres, farniente... à votre choix! Les mouvements réguliers de la mer fournissent aux vacanciers de multiples opportunités.La pleine mer est plus favorable aux sports tels que la natation le surf ou la plongée. La basse mer laisse d'immenses étendues de sable, offrant aux amateurs de vastes terrains de jeux. En effet, les longues plages de sable fin favorisent les vagues déferlantes, idéales pour les sports de glisse sur les différents "spots". Le vent est souvent partie prenante du spectacle.

 

 

 

les sports de glisse les plus fréquents sur les plages de Siouville et de Sciotot à 15 mn du hameau .

La plage de Siouville est réputé pour les statistiques de vents les plus importantes en france et de belles vagues .

ECOLE ET BOUTIQUE DE KITESURF    ,

 

  "kite 137" ,

 

La situation exceptionnelle de la presqu'île du cotentin assure des conditions de vent (force/orientation) optimales en toute saison, pour chaque niveau d'évolution.Les spots de Siouville et de Collignon, avec nos secteurs réservés d'évolution délimités à terre comme sur les plans d'eau nous offrent toutes les garanties de sécurité.Au delà de l'autonomie, l'objectif des séances est l'enseignement d'un bon niveau de savoir faire et de savoir être. Nous sommes attentifs à la technique et à l'environnement : météo, sécurité.

-Le briefing : nous déterminons ensemble en fonction de la météo les meilleures conditions de pratique, le choix du matériel, la sécurité, le lieu du rendez-vous.

-Les séances : en petit groupe de 4 personnes ou en cour particulier encadré par un moniteur. Les  séances sont adaptables et évolutives en fonction de la météo, et de l'état de fatigue. La demie journée  peut durer plus de 4 heures !!!

 -Le matériel : une clé pour réussir. Nous mettons à votre disposition un matériel récent, spécifique,  conçu et breveté pour l'apprentissage, la progression et les performances.

LE CHAR A VOILE : "ASVV"


Située entre le cap de Flamanville et le cap du Rozel la plage de Siotot dispose de deux sites de baignade exceptionnels, surveillés en juillet et août par les sauveteurs en mer présents toute la journée.Chars à voile, chars à cerfs volants, speed sail, ... les sports de bord de mer sont désormais accessibles à tous grâce au Centre d'Activités Voile et Vent. C'est une structure idéale pour répondre aux sportifs amateurs de glisse et de nautisme.

  

LE SURF

 

 

Cotentin Surf Club,

, labellisé "Ecole Françasie de Surf" depuis 2003, propose des cours d'initiation ou de perfectionnement sous forme de stage ou séance.         

Labellisée « Ecole Française de surf » depuis 2003, L’école de surf du Cotentin vous propose différentes formules adaptées à tous les niveaux.La Charte de qualité du label EFS, garantie l’encadrement des cours dans des conditions optimum de pratique et de sécurité: Moniteurs diplômés d’Etat, matériel adapté à tous les gabarits et en bon état, cours composés d’au maximum 8 personnes, licence école délivrée à chaque stagiaire.

           

ATELIERS DE FABRICATION DE SURF  "booster surf" et "kriss custom"

C’est en 89 que j’ai créé la marque de surf BOOSTER à BIDART.J’ai choisis le nom pour l’intonation anglaise à l’époque. Je ne pensais pas que le nom deviendrait à la mode dans les scooters, micro-ondes, aspirateurs et parfums! (rires)Je vendais mes planches BOOSTER dans l’atelier PSM directement aux clients. Ca à créé ma propre clientèle à qui j’ai vendu directement plus tard. Je revendais mon stock en trop chez RAINBOW, le surf shop d’Eric Bourre, situé aux 5 cantons ANGLET.L’hiver 89, j’ai décidé de partir dans la prequ’île du Cotentin à Les Pieux. J’avais découvert les spots et le potentiel de vagues en 84.La prequ’île du Cotentin, avec la préhistoire du surf et Jersey en face (2500 surfers à l’époque), je me suis dis: Y’A MOYEN! (rires).
En plus, ma femme est normande, en fait c’est à cause d’ELLE! (rires)Juillet 90 est le début de l’activité de BOOSTER SURFBOARDS à Les PIEUX. Il y avait à l’époque 50 surfeurs, LE CHALLENGE! (rires)

LE PARAPENTE

COTENTIN VOL LIBRE

téléphone au 06 87 29 15 02

http://www.cotentinvolibre.com/

 


Sous-pages :

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site