DECOUVERTE

DECOUVERTE

 

 

La Maison Millet


Avant de découvrir les paysages normands qui ont inspiré le peintre, visitez sa maison natale, au Hameau de Gruchy, à Gréville-Hague. La maison présente aussi bien l'enfance de Jean-François Millet et son évolution artistique, que la vie rurale normande du 19e siècle.

Le circuit Jean-François Millet


Une fois l'oeil du peintre saisi, partez à la découverte des paysages et des lumières typiques. Traversez le hameau de Gruchy et suivez le chemin jusqu'au beau point de vue du rocher de Castel-Vendon.
Remontez ensuite le sentier du littoral (GR223) vers l'ouest jusqu'au sentier qui longe le ruisseau La Sabine, à gauche après l'ancienne cabane de douanier. Remontez le ruisseau jusqu'au Hameau aux Ducs, puis suivez la D402 jusqu'à l'église de Gréville-Hague. Retrouvez Gruchy en face de l'église en suivant la D237.

MAISON DE JACQUES PREVERT

Une maison d'artiste

  
- la découverte de l’univers de Jacques Prévert, de son lieu de vie et de travail : la maison, le jardin, l’atelier.
- la découverte d’une oeuvre à multiples facettes : poésie, cinéma, chanson, arts plastiques…
- les collaborations de Jacques Prévert avec d’autres artistes tels que Picasso, Doisneau, Miró…
- le collage : l’art et les techniques du collage.

 

LE SENTIER DES DOUANIER

Avec ses 80km de tracé sinueux, le Sentier des Douanier étonne toujours par la variété et les contrastes de ses paysages. La nature exubérante offre au promeneur un spectacle d'ombres et de lumières, de couleurs et d'odeurs.
Chaque minute qui passe est une autre lumière, chaque regard esquissé est un autre paysage. Randonneur chevronné ou promeneur du dimanche, par monts et par vaux, en toutes saisons, vous irez de surprises en surprises.

Le tracé du sentier des douaniers

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×